Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le tour du monde selon st James
  • : Blog a forte portee pedagogique et resolument incorrecte James et son tour du monde
  • Contact

Recherche

Archives

12 août 2010 4 12 /08 /août /2010 00:25

Je me disait tantôt que je me ferais bien un autre volcan en éruption et tous m'avait dit qu'Arénal ferait bien l'affaire. Je rejoint donc Elsa, Eliott et Geraldine à l'Arenal Observatory EcoLodge, dans le but d'avoir la meilleur vue lorsque le volcan explosera un bon coup. La vue est effectivement superbe, le volcan domine les alentours. Mais finalement bien moins qu'une belle éruption ça aura été une symphonie de pets foireux. Bref, Arenal joue Amy Vinehouse et annule son concert. So drunk.

 

CostaRica-Santa Elena-001

Pas de soucis, plein d'entrain et d'espoir, le Costa Rica c'est le pays de la nature et des animaux, pour cela, le bonybanette, guide hyper usité chez les Backpakers, prévient : la meilleur période pour observer les animaux c'est la saison des pluies, et pour cela rien de tel que de traîner dans les Parcs nationaux avec un guide.

En fait il faut bien passer par un guide, car je peux vous assurer que tu mets trois plombs à essayer de deviner quel animal, l'animal nous montre. "Juste there !!!" En fait tu soulèves la fougère devant toi, débroussailles le paysage sur trente mètres, coupes deux trois arbres et là seulement tu vois la patte de l'oiseau en question. Bref il faut un oeil expert pour apercevoir le pouilllième d'un animal lorsqu'il ne se barre pas au bout de 10 secondes. Ou bien tu t'appliques en plissant légèrement les yeux à deviner aux indications :

"Bon tu voies la grosse branche du troisième arbre à partir de la droite.
Là y une grosse feuille qui ressemble à une oreille d'éléphant, t'y es ?
De là à un pouce à gauche, il y a une sorte de liane, ok ?
Bon encore à gauche de la liane,il y a une sorte de cercle fait de branche entremêlées.
Avec une sorte de bouquet de feuilles... juste derrière tu aperçois le bec."

Tu regardes et répète dans ta tête : grosse branche, liane, bouquet, cercle, bec... mais tu ne vois qu'un univers fait d'arbres, de branches et de feuilles qui se ressemblent tous. Tu ressens l'excitation de la découverte mêlé à celle d'être le bennet qui aura raté le truc important.

Et l'autre de rajouter : « mais si c'est simple pourtant »

Et quand j'écris "important" autant dire que t'auras pas d'autre occase de voir le spécimen car en fait tout cela s'avère quelques peu décevant, notez que je me retiens quand j'écris ça. Néanmoins ce guide se montre persévérant et nous avons quelques surprises entre serpent, grenouille et paresseux.

CostaRica-Arenal-007

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Serge Bouvet 13/08/2010 22:06


Je lisais un article sur National Geographic... Les gars mettent des plombes, j'entends des semaines voire des mois pour avoir Zhe Photo qui ferai la page photo d'un article. Alors, pour le jolie
Dendrobate que t'as réussi à photographier, chapeau !


James 14/08/2010 02:02



Sincerement je pense que je devrais bosser pour eux aahahahha  et puis si tu trouves pas j'ai une astuce, tu vas dans un vivarium, tu colles des feuilles sur l'arrière plan et
tu l'as ta photo.