Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le tour du monde selon st James
  • : Blog a forte portee pedagogique et resolument incorrecte James et son tour du monde
  • Contact

Recherche

Archives

7 février 2010 7 07 /02 /février /2010 06:15
J'ai loué un spaceship avec Dan un anglais, ce qui correspond à un espace (toyota) aménagé vraiment bien foutu et très discret puisque orange pétant. 
Heureux de quitter Sydney pour le sud. Le trip c'est la cote sud jusqu'à port Lincoln, puis abandon de la voiture à Adelaide et envole vers  Ayers rock centre de l'Australie et image emblématique.
La cote ressemble quelque peu à la Normandie ou au sud de la grande Bretagne à ceci près que la mer est d'un bleu turquoise et qu'elle fait bien 24°. On a enquillé les étapes, Jervisbay, narooma, snowy river nationnal park, ninetymilesbeach, Wilson promotory, philipisland, et Melbourne.
La cote est vraiment splendide, parsemée de petits ports de pèche, des coins paisibles ou il fait vraiment bon vivre et ou les australiens dégustent leur fish and chips en regardant la mer. Les australiens sont pour le moins super friendly et vachement respectueux. Toujours le sourire quand on leur demande quelques choses, toujours prêt à vous renseigner, bref un bonne exemple pour nos compatriotes de la police et de la douane.
Grâce au van on dort un peu à l'arrache, et les animaux du coin ne manquent de nous rendre visites. A jervis bay premier soir un opposum nous chaparde notre riz. À wilson Promotory les wombats déambulent en roulant des mécaniques entre les voitures en quête d'un mauvais coup.
 
Partager cet article
Repost0

commentaires