Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le tour du monde selon st James
  • : Blog a forte portee pedagogique et resolument incorrecte James et son tour du monde
  • Contact

Recherche

Archives

13 octobre 2009 2 13 /10 /octobre /2009 17:59

4 jours none stop de visites, hyper tuante tellement tu crapahutes


Le temple du ciel (heaven)

J'ai decidé de bouger mon body tot le matin, pour faire mon tai chi matinal avec les indigènes du pays. Je prend le métro (tres efficace, si le conducteur a du retard on l'execute, finalement ça a du bon la dictature) et débarque au temple du ciel. L'ambiance est au calme et au repos. On se laisse facilement entrainer dans ce parc, j'ai même envie de faire une grosse siestouille.

Bon je ne vous cache pas que les temples au bout du quinzieme se resemblent tous. Donc aller voir les photos ce sera plus simple.

En revanche l'endroit est une mine de personnages. Des vieux qui jouent aux dominos ou aux cartes, des jeunes et moins jeunes font des exercices d'un nouveau genre, avec un raquette tout en executant une danse, ils essayent de retenir sur le bout de la même raquette une balle que l'attraction terrestre tente imanquablement d'attirer vers le bas.

Cela s'execute à plusieurs et prend la forme d'un ballet. Au bout de l'allée, un senior se gratte le dos contre un arbre. Nous y voila, un orchestre s'est improvisé, des harmonicas, des congas (cela y ressemble) et une femme chante une amourette tout en dansant lassivement. C'est légerement dissonnant. De l'autre coté, un poête maudit genre mike brant chante des chansons d'amour devant un publique de femmes conquises qui tappent des mains. Un chinois vetu d'un vetement soie rouge traditionnel tente une approche sur deux donzelles. Dans le parc, je m'assie sur un banc et écoute la musique de joueur de flutte qui s'entraine dans les bois. C'est magnifique et celeste, c'est ça le parc du temple of heaven.

      

Partager cet article
Repost0

commentaires