Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le tour du monde selon st James
  • : Blog a forte portee pedagogique et resolument incorrecte James et son tour du monde
  • Contact

Recherche

Archives

13 octobre 2009 2 13 /10 /octobre /2009 18:03

Le summer palace et le temple des lamas

Le ptemple de lama, un truc à voir, les bouddhistes chinois y viennent pour prier. Ce temple est "amazing" allerhop je vous le ressert. Des toits qui s'entrecroise dans des perspectives improprables, et puis un immense bouddha de 25 m. Pour la hauteur nous dirons 25 m mais certain disent 17 m. Alors pour le coup ce temple n'a pas été batti à l'époque des ming mais au 18ieme siecle et faisait office de résidence.

Pas tres loin el temple de Confucius, qui contrairement à ce que son nom peu laisser penser n'était pas un romain. Lui aura influencer la chine pour des siecles.*

En arpentant les hutong avec Alvaro, un espagnol avec qui j'ai discuté le matin même.

Nous entrons dans un musée de la scuplture. Nous nous faisons immédiatement alapagué par une nana qui nous explique que pour nous l'entrée est gratuite. Nous nous interrogeons sur ses intentions. En général ça se termine toujours par un truc à vendre. Mais là; elle nous veux en vedette pour un documentaire sur le musée en question.

Elle appelle les caméras. Interviews. Mise en scène. Nous posons entrain de discuter autour d'un bas relief genre un peu roman photos.

Bref mes amis je vous le dit dans le mille, je passe dans un mois à la télévision chinoise !!!!

 

Dejeuner dans un biboui, pas très loin du temple. Un repas pantagruelique pour 45Y soit 4,5€ tsing tao incluse.

Direction summer palace. J'en ai plein les jambes et surtout plein les yeux, mais là encore le lieu est splendide. Le palace est contruit sur une ile et domine le lac, les jardins, temples, galeries, pavillions allentour. Ce site a surtout vecu au 18ieme siecle et 19 ieme siecleet les jardins imperiaux.On ere dans .

 

Un derniere incursion dans la ville Bejin au parc Olymic, valable plutot la nuit et demain prevu pour Shang hai.

Eh et mon roast duck....

Pas le temps.

Partager cet article
Repost0

commentaires