Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le tour du monde selon st James
  • : Blog a forte portee pedagogique et resolument incorrecte James et son tour du monde
  • Contact

Recherche

Archives

9 février 2010 2 09 /02 /février /2010 06:24
Aus-2-038

j'aaaaddddooorreee.
Nettement plus intéressante que Sydney à bien des égards. 
Culturellement parlant ca bouge. Des musées en tout genre, expos, évènements. Art classique, surréaliste, arborigene, vieux, moderne, contemporain. 
Les rues révèlent la richesse de cette ville, par l'architecture, les restaurants, les graphitis. 
Des grands bulding du business center aux architectures fin 19 debut 20ieme du quartiers de Fitzroy. Bien sur beaucoup de bars concerts et surtout allez louia des restos servant des bons repas.
Pour commencer j'ai rejoint mes amis australiens (de mongolie) au Napier, bar tranquille de la rue Moor. Leur spécialité, un steack de kangourou. Unbelievabeul. Délicieux. J'en aurais bien repris une tranche, mais les steack sont à la dimension de l'Australie. Énorme.
Dans la journée, expédition à l'agence spaceship pour changer de voiture, Dan ayant explosé contre un parcmètre une des vitres latérales. 
Nous poursuivons la visite des musées, de la rue Mose, de federation square, descente de Bourke st pour aller déjeuner dans le quartier chinois et se remémorer les ginger chicken.
Je quitte Dan pour rejoindre Hailun qui m'invite au resto. J'ai pris un morceau d'agneau mariné dans du citron et braisé. Une tuerie.
Tous ça changeait quelques peu des hamburgers de la cote ou des fish and chips. De plus le coin est particulièrement sympas. 
Vers 23h je quitte Hailun qui se lève tôt le matin, pour errer dans la rue. J'entre dans un bar pour terminer la soirée. Concerts de rock, techno... jusqu'au matin.

Aus-2-051    
Partager cet article
Repost0

commentaires