Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le tour du monde selon st James
  • : Blog a forte portee pedagogique et resolument incorrecte James et son tour du monde
  • Contact

Recherche

Archives

29 juillet 2010 4 29 /07 /juillet /2010 08:35

Deux jours de pluies nuhnstop, je me demande et vous vous demandez parce que vous avez un cerveau construit pour lire du Proust, ce qui m'a attiré dans un coin comme ça. La plage avec ses poissons morts et ses déchets ? Le crachin qui me rappelle invariablement la Bretagne ? Ou déguster pour la 101 ieme fois du riz et du poulet mais sur la cote pour changer un peu et en espérant qu'il ait un goût différent.

Bref, malgré l'angoisse qui me tenaille quant au fait que je doive prendre un bus et faire 14h de trajet pour traverser tout l'équateur, j'ai opté pour Puerto Lopez ultime étape de ma traversée en Amerique du sud.

J'embarque sur un rafio avec quelques équatoriens en vacances...25 mn de navigation quand tout d'un coup elle a surgit à 150m. Un saut extraordinaire au dessus des vagues.

On se rapproche....

Un.. deux souffles sur la droite....puis derrière à 15 mètres, la baleine a surgit des profondeurs et se permet un salto triple loop double axel pour le fun et à coté des embarcations. Le capitaine en compte trois dans le secteur.

En ce moment sur la coté équatorienne et pour 3 mois les baleines ont élu domicile à 20 mn de Puerto Lopez.

Une grosse baleine se promène avec son petit, pendant que d'autres s'envoient en l'air et retombe dans une gerbe d'écume. Nous scrutons l'horizon, mais c'est un jeux de hasard. Tandis que nous regardons au nord une surgit à l'est, juste le temps de la voir retomber. J'enrage car à plusieurs reprise mon autofocus merde et je rate de superbes photos des baleines jaillissant des flots. Les 10 dernières minutes sont un véritable festival... un spectacle hors normes

Equateur-PuertoLopez-020

James presqu'en direct de Puerto Lopez...

-

Partager cet article
Repost0

commentaires

elsa 29/07/2010 21:22


ah la la pas de mots..........