Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le tour du monde selon st James
  • : Blog a forte portee pedagogique et resolument incorrecte James et son tour du monde
  • Contact

Recherche

Archives

16 octobre 2009 5 16 /10 /octobre /2009 00:00


Petit thé du matin, et mongolian food et c'est parti direction le désert de Gobi. 
Il est temps pour nous de connaitre le basic de la langue mongole. bonjour : sembano, 
salut : bano, en revoir : bairta 
comment tu t'appelles : mini mir (mais il fait le maximum)
je te trouve très joli : bibol kouroun
t'es qu'une grosse chienne et j'aimerai te péter le cul : ?????.

A propos de chienne, une description de notre guide s'impose. Au cas ou vous ne l'auriez pas compris, moungo est une très joli fille,  les cheveux longs noirs, deux grands yeux surmonter de sourcils parfaitement dessinés. De plus elle est vraiment smart, speed, a de l'humour et puis ses joues de petites filles légèrement meurtries par la froidure du mois de septembre, permettez que je retiennent mes larmes, lui donne a un petit coté chihiro (myazaki) qui me charme totalement. De surcroît elle porte magnifiquement ses petites bottes en cuir et sa cravache.
Ok, je vous entend avec votre air de parisien, "oui mais ce sont des culs terreux, ils se lavent pas, blablabla bla bla bla" déconnez pas les mongoles sont bien foutues, des jambes, un cul légèrement rebondit, des petits seins sympas.

Le temps de cette introduction de mise, et nous voici en contact avec le désert de Gobi, nos premiers chameaux, nos premières dunes, nos premiers émois.

Ce coup ci on a droit à notre lait de chameaux, pas mauvais du tout. Au fait si tu fini le bol que l'on te donne des deux mains (sinon tu chies sur qui tu sais), et bien on te ressert. Pour signifier que tu as terminé, il faut en laisser au fond. Au début je voulais paraître poli et dire combien c'était bon leur thé au beurre de yak salé. Bon à la troisième coupe, je me sentait plus très bien, j'ai du renoncer à la terminer.

Entre temps pause déjeuner en plein milieu de rien, en conséquence de quoi, il me serait bien difficile de vous démontrer qu'on était au milieu. Comme seul être vivant nous avons croisé une famille de nomades qui roulait en bécane et avait crevé un pneu, réparation in situ.
Lors du déjeuner après le café, tu te dis j'en profiterai bien pour lâcher ma contribution pour le renouvellement des gisements carbonés. Tu regardes autour de toi tu fais un tour, puis un deuxième pour bien comprendre ce qui t'arrive, tu te dis merde c'est pas vrai, tu refais un troisième tours et t'en viens fatalement à l'ineructable conclusion : il n'y a pas un arbre, pas un arbuste, pas un glissement de terrain, pas une butte derrière laquelle te cacher pour faire ton cake. 
 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires