Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le tour du monde selon st James
  • : Blog a forte portee pedagogique et resolument incorrecte James et son tour du monde
  • Contact

Recherche

Archives

13 août 2010 5 13 /08 /août /2010 09:00

Dans le Bonybanet, ils avaient marqué si vous voulez vraiment voir du people, il faut que vous alliez au parc national de Santa Elena. Superbe parc, ou l'on peut observer la faune, mieux qu'a Montéverde.

A les entendre, c'est le paradis, the place toubi, les animaux viennent faire leur show juste devant toi. Le quetzal vient jouer des claquettes, le Jaguar en bas résilles entame « welcome and bienvenue, welcome !! » et le Tapir joue du xylophone, pendant qu'Eddy le Piaf tend au visiteurs son chapeaux gibus en quête d'un ou deux dollars. Un show garanti haut en couleur.

Mais sur place les guides après que l'on ai dépensé une petite somme que je trouve pour ma part limite du foutage de gueule , nous raconte que bien malheureusement les animaux c'est pas la saison et qu'il va nous expliquer les plantes. T'as raison ça demande moins d'énergie. Pour ma part cette histoire de Tapir jouant du xylophone, j'avait trouvé ça douteux.

Bref après 3h ou le guide a eu le talent de bien meubler l'excursion, nous sortons un peu déçu. Mais avec Neness il y a toujours de l'espoir et après prise de renseignements c'était finalement au Parc de Monteverde que nous decidons d'aller. C'est là qu'ils nous attendent les animaux.

Je sais pas pourquoi j'ai une impression de déjà vu, pour un prix tout aussi exorbitant, le même discours, le même vide. Les quetzals, singes, les paresseux, les toucans c'est pas la saison. A la sortie, le guide nous demanderait bien une propina (un pourboire), mais je prend sa mine contrite du début.

« Les pourboires c'est pas la saison »

CostaRica-Santa Elena-009

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> article hilarant et photo sublime !<br /> <br /> <br />
Répondre