• : Le tour du monde selon st James
  • : Blog a forte portee pedagogique et resolument incorrecte James et son tour du monde

• Honk Kong Urban lifestyle

29 octobre 2009 ( #Chine )

Dernier jour à Hong Kong, j'en profite donc pour écrire mes mémoires. Devant moi j'ai l'île de Honk Kong, on peut rester scotché des heures à regarder les tours et les bateaux qui passent. Je me suis installé dans un starbuck café pour un cappuccino frappé....

• Trip in ze jungle

17 décembre 2009 ( #Laos )

J'ai pris quelques jours pour aller à la rencontre des tribues du nord du Laos. D'abord une première immersion chez les hmong et les kamu à coté de luang Prabang et une deuxième qui s'est avéré plus riche au nord est dans les tribues Blue hmong et Akha....

• Dim sun à yangshuo

03 novembre 2009 ( #Chine )

Bon quelques news de votre freerider préféré. Je suis toujours en chine dans un village au sud de guilin à yangshuo. Super reposant le village, j'alterne les activités de méditation et d'écriture entre chez kely's le bar 98 et la Alley's bar. Quand je...

• Le petit mongol et son chien

16 octobre 2009 ( #Mongolie )

Et c'est reparti, voila je sais à quoi me fait penser tout ça Fmmur: "roule roule train d'enfer " Nous approchons d'une grande dépression, ici il y a des millions et des millions d'années vivaient des moules et des dinosaures. En fait Moungo nous apprend...

• Je goute au Viet noodle soup

23 novembre 2009 ( #Vietnam )

Arrivé au Vietnam par le col de l'amitié : Tout un programme, sachant que Viet et Chinois ne se supportent pas. Va savoir pourquoi. Bref, choc thermique à Hanoi. C'est le bordel, traverser une rue relève du suicide. Ça se croise, s'entrecroise et se décroise,...

• It's a long way to the top if you wanna rock n roll

12 novembre De retour à Hanoi, j'organise mon prochain mois. Mon objectif dégoter une Minsk (une moto russe modèle 1976). En fait je compte partir à Dien bien phu puis traverser la frontière avec le Laos pour une boucle au nord puis retraverser la frontière...

• Ma minsk et moi c'est la grande aventure

09 décembre 2009 ( #Laos )

Deux jours de bateau pour rejoindre Houa xai, avec la minsk sur le bateau. Un premier jour de Luang à Pakben puis nuit à Pakben pour reprendre un autre bateau jusqu'à Houa xai, ville de transite pour passer en Thailande. Le jour du départ au petit matin,...

• Six in the morning, but 6 hundred in the street

02 décembre 2009 ( #Laos )

Si y a vraiment un truc qui me révolte chez les touristes c'est parfois leur manque de respect d'autant plus quand celui-ci vient se coller à deux centimètres du sujet pour le photographier. Il y une tradition à Luang Prabang, au lever du soleil, les...

• Vanuatu

03 avril 2010 ( #Vanuatu )

Décollage expresse et salutaire de nouvelle caledonie pour le vanuatu, ex nouvelles hybrides. Ce pays était jusqu'en 1980, je vais certainement vous l'apprendre un condominium, non rien à voir avec une fabrique de capotes. C'est à dire un pays sous gouvernement...

• Nouvelle Calédonie,Préambule.

19 mars 2010 ( #Nouvelle Calédonie )

Bon j'ai hésité. J'ai hésité à écrire un truc sur cette ile. Pas vraiment inspiré à vrai direJe me creuse la tête est ce que ce que je laisse sur ce blog est pour moi ou pour vous. Si ce n'était que pour moi , je n'aurai pas laisser de souvenir de cette...

• Sydney, une dernière fois

26 février 2010 ( #Australie )

Retour à sydney, je ne tiens plus, c'est bizarre cette ambiance, j'y ressent un danger permanent d'y rester, de tout essayer, jusqu'à ne plus savoir qui je suis. Sydney c'est un peu une drogue douce et sournoise qui t'emmène dans un profond bien être...

• Esperitu santo et le Uss president Coolidge

04 avril 2010 ( #Vanuatu )

Esperitu santo Je suis donc à Luganville ville principale de Espiritu santo et deuxième ville du Vanuatu qui n'en compte que deux d'ailleurs. Au vanuatu, tout les gens qui se croisent se disent bonjour, hello ou monin' en Bislamar (dialecte de racine...

• Bienvenue en Nouvelle Calédonie

25 mars 2010 ( #Nouvelle Calédonie )

Avec mon pote Totof, on se disait souvent « viens on se casse en nouvelle Calédonie et on monte une dropzone ». « euh Totof à vrai dire en y réfléchissant je me dis que ca va pas le faire ». J'arrive à l'aéroport et je suis déjà soulé par les douaniers,...

• Urban trecker in Valaparaiso

24 avril 2010 ( #Chili )

Bon les petits loups n'ayant pas une envie délirante de vous faire couler des larmes avec des émotions, je vais profiter de ce poste pour vous faire la visite de Valparaiso. Je ne vous dirais pas encore un fois comment je me suis retrouvé super zen à...

• Galapagos, cousin, elle est où la baballe ?

23 juillet 2010 ( #Equateur )

Une plongée qui allait s'annoncer sans grand intérêt si ce n'est qu'une otarie est venue à notre rencontre. On la vu d'abord à la chasse, elle était assez massive, et elle chassait avec deux autres otaries plus jeunes. Je lai vu pendant un petit bout...

• Huayna potosi

29 mai 2010 ( #Bolivie )

Bon, l'ascension du mont Huayna potosi dans le guide ils avaient marqué plaisante ballade au pieds d'une des montagnettes surplombant Lapaz. ...Nous nous arrivons au bout du chemin de terre qui mène au premier refuge en voiture à 4700m. Nous collons dans...

• AC/DC

10 février 2010 ( #Australie )

Je ne pouvais pas y échapper. Le musé Art center organisait une éxpo sur un des plus grands groupes de rock. Certainement le plus grand groupe australien. Plus de 230 000 000 albums vendus all over the world, oui madame !! Rétrospective des premières...

• Luang Prabang

28 novembre 2009 ( #Laos )

Luang Prabang c'est une ville classé au patrimoine de l'unesco. La ville est battit sur les rives du mékong et de la Nam kahn. On trouve un nombre incroyable de temples dans la ville. De haut, la ville se perd dans la végétation. Une chose est sur c'est...

• Sur la route de l'histoire

03 janvier 2010 ( #Vietnam )

Dien Bien Phu, Son La, Hanoi. Son la est tristement célèbre pour sa prison. Déportation de prisonniers, exécution d'opposants politiques, voilà un peu l'ambiance sous le règne colonial français. Mais de quoi se plaignaient ils, les paysages sur la route...

• Galapagos et Gordon Rock

22 juillet 2010 ( #Equateur )

J'ai pas résisté longtemps à l'envie de débarquer sur ces iles, voir les tortues, les iguanes mais aussi me régaler en plongées. Gordon rock Une des plongée les plus spectaculaires, les plus incroyables : le grand océan, le grand bleu , le grand jeu....

• Dien Bien Phu

18 décembre 2009 ( #Vietnam )

7 h pour faire 80 bornes et passer la frontière du Laos entre Mang kua et Dien bien phu. Une route en terre et passage de rivière. Je suis arrivé à Dien Bien phu crevé, lessivé. Entré par Dien Bien phu c'est entré dans l'histoire passionnante du Vietnam....

• white shark à port Lincoln

15 février 2010 ( #Australie )

J'y vais sans détour white shark à port lincoln. J'aurais pu rechercher un titre à la Colette Dufond « une journée formidable » ou à l'américain genre Christopher Mac Dowell « Death's kiss ». Juste une petite chose et après j'enchaine, pendant que j'écris...

• Melbourne

09 février 2010 ( #Australie )

j'aaaaddddooorreee. Nettement plus intéressante que Sydney à bien des égards. Culturellement parlant ca bouge. Des musées en tout genre, expos, évènements. Art classique, surréaliste, arborigene, vieux, moderne, contemporain. Les rues révèlent la richesse...

• Ile des pins

26 mars 2010 ( #Nouvelle Calédonie )

L'ile des pins, je vais pas vous mentir, je vais pas tortiller du cul pour chier droit, ni même vous faire dans le bucolique, chalcolithique, ni même romantique. guess what ? un mot étrange s'est glissé dans cette phrase si tu le trouves tu gagnes le...

• Baird bay, un coin du bout du monde...

24 février 2010 ( #Australie )

Après Port lincoln, il nous faut franchir à nouveau une grande distance pour arriver à Baird Bay entre streacky bay et venus bay, sur fond de Led zepelin, « baybaybaybay bibaybay i'm gonna leave you ». Nous empruntons des routes hors piste pour atteindre...