Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le tour du monde selon st James
  • : Blog a forte portee pedagogique et resolument incorrecte James et son tour du monde
  • Contact

Recherche

Archives

26 février 2010 5 26 /02 /février /2010 07:45
Retour à sydney, je ne tiens plus, c'est bizarre cette ambiance, j'y ressent un danger permanent d'y rester, de tout essayer, jusqu'à ne plus savoir qui je suis. Sydney c'est un peu une drogue douce et sournoise qui t'emmène dans un profond bien être ou tu végètes

Je me casse le lendemain pour rejoindre Nic à Newcastle. On passe de très bonnes soirées à Newcastle, pour commencer briefing du roadtrip au  Bar beach club... J'hésite... comme d'hab, Nic m'affirme pas plus de trois bières.
Ok 6 litres de bière et 5 jim bean plus tard, nous nous retrouvons chez lui avec Maree (sa femme) , Denis, Lynn et moi même à danser sur du police, eskimo joe, wolf, mother,  jet (are you gonna be my girl !!!) chemical brothers (galveniz).

Je me dis que j'ai pas trop l'envie de partir de ce petit coin de vacance. Le lendemain Surf, mais les conditions ne sont pas optimales. Déception.
Je retarde mon départ pour Mullaway et profite du Dimanche pour le passer sur le surf et le body board. Une super journée. Je me dépense comme un dingue et voit poindre mes abdos que j'avais laisser au vestiaire de Boxe en 2008. Oui mesdames !!

Lundi matin départ pour plonger sur Mullaway à 30 mn au nord de coffs harbor. L'équipe du dive center a envoyé un gars me chercher, Marc. C'est vraiment marrant ce genre de rencontre. Immédiatement, nous nous mettons à nous parler comme si on se connaissait depuis longtemps. On parle de notre expérience de la vie, du boulot, de la vie sentimentale, des enfants, des amis, des déceptions. Petite pause au bord de la piscine pour un café puis dépose au divecenter.
Le lendemain journée de plongées dans une réserve maritime. Tortues, spanish dancer, requin guitare puis carpet shark ainsi que d'énormes bans de poissons sont au rendez vous.  Malheureusement, le soir même, un vent froid souffle la nuit et met un terme au séjour.
Retour à la case départ, Sydney. 
Hier après avoir diner avec Lynn et Peter des amis de Newcastle qui bosse la semaine à Sydney, je suis parti roder jusqu'au matin avec un groupe de français rencontré au retour à l'hôtel...

Je suis sur la terrasse de l'hotel entrain d'écrire ces mots, j'ai devant moi le business center illuminé, à droite à 2h, l'opéra et le pont et à ma gauche ma compagne du soir une coopers.
Alors que dans ma tête raisonne Chick list de We are the scientiste, j'ai un gros coup de blues parce que ce retour à Sydney marque la fin d'une période la plus plaisante depuis bien des années et que ça me rend triste de partir de ce pays si accueillant.



Aus-7-Sydney 2393    
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bah mon salaud ! c'est bon de voir que certains se la coulent ''grave'' douce sans oublier de partager les sensations via le net avé les coupains :o)<br /> Comme titre qui colle bien à ton trip (genre tu te poses devant une grande étendue de plage baignée par un soleil couchant tu vois le tableau ? Je suis sûr que oui !) y'a Empire of the sun ''walkin<br /> on a dream''... Profite profite, si tu reviens pas et bien tant pis, c'est la vie. C'est aussi cela je crois ce genre de voyage, lorsque l'esprit est tellement dépollué qu'il ne sera plus jamais le<br /> même, et que la chourre de la VFR est un bien petit grain de rien du tout comparé à cet océan d'images, de sons, de moments magiques passés avec des gens magiques :o) @ + le Stéph. MarcOpolo<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour,<br /> <br /> bienvenue dans la communauté images du monde.<br /> <br /> Amicalement.<br /> Patrick.<br /> <br /> <br />
Répondre